Casablanca, magasin Casablanca, Hotel casablanca, visite, restaurant, immobilier casablanca, location voiture, medina, voyage, decoration, artisanat, hotel riad casablanca
En
Fr
SETTAT
  Voir toutes les excursions >>  
   
   
Vous serez tout d'abord surpris par la verdure qui y règne et ensuite par l'architecture de la ville très moderne, épuré et harmonieuse. Vous verrez de grandes universités avec des installations sportives du dernier cri, un hippodrome où se déroulent très souvent des courses, un golf 18 trous, de superbes hôtels, des restaurants appétissants. Il y a également une Kasbah du XVII ème siècle (la Kasbah Moulay Ismaïl) où vous pourrez faire quelques achats. Et puis une étendue d'eau avec un lac artificiel très bien entretenu, bordé de palmiers où vous pourrez, après avoir traversé un petit pont, vous balader en toute quiétude. Et le parc aux volières où des oiseaux de toutes sortes (mandarins, perruches, perroquets, etc...) vous entonneront leurs plus beaux airs.

Si vous allez à Marrakech, vous passerez forcément par la ville de Settat. Mais vous pouvez très bien y aller une journée juste pour une petite visite de courtoisie. Vous serez tout d'abord surpris par la verdure qui y règne et ensuite par l'architecture de la ville (on dirait des décors de cinémas), très moderne, épuré et harmonieuse.
La richesse de la ville est visible partout ; en effet, Settat produit 15% des céréales du Maroc, s'est spécialisée dans l'élevage intensif et accueille bon nombre de grosses sociétés de toutes branches ce qui lui donne des revenus importants en taxes et différents impôts. lors que les autres villes ont du mal à avoir des routes bitumées, Settat se paye le luxe d'avoir
deux boulevards pour une circulation sur deux voies
(attention d'ailleurs aux contrôles routiers très fréquents à l'entrée de la ville). De chaque côté, les plus grandes banques marocaines ont fait construire de véritables palais. De grosses enseignes ont également une succursale et les stations essence rivalisent de standing pour vous accueillir on peut se restaurer, faire ses achats et même se promener dans les étendues verdoyantes à proximité). Mais la ville, c'est également de grandes universités avec des installations sportives du dernier cri, un hippodrome où se déroulent très souvent des courses (si vous avez la chance d'y assister, n'hésitez pas, les pur-sangs arabes sont superbes), un golf 18 trous, de superbes hôtels, des restaurants appétissants. Il y a également une Kasbah du XVII ème siècle (la Kasbah Moulay Ismaïl) où vous pourrez faire quelques achats (fermée le vendredi). Et puis une étendue d'eau avec un lac artificiel très bien entretenu, bordé de palmiers où vous pourrez, après avoir traversé un petit pont, vous balader en toute quiétude avec le seul chant des oiseaux. Et puis, vous pourrez également pique-niquer sur des tables et bancs en pierres, installés là à cet effet.

Et puis le parc aux volières où des oiseaux de toutes sortes (mandarins, perruches, perroquets, etc) vous entonneront leurs plus beaux airs. Mais Settat c'est aussi ses commerces ruraux où vous pourrez faire de bonnes affaires, les prix étant sensiblement moins cher qu'à Casablanca ou Marrakech. C'est une ville jeune mais très calme où la sécurité est plus qu'ailleurs une priorité. Il ne fait aucun doute que Settat aura une place à jouer si la coupe du monde de football a lieu au Maroc en 2010 ou plus tard.
Comment y aller : de la place de la ligue arabe, prendre le boulevard Brahim Roudani, puis la route El JadidaÉ Il vous suffira de suivre les pancartes indiquant la direction de Marrakech par l'autoroute. Settat est à 50 kilomètres (prix 16 dirhams).
 
   
 
  Mailing list
 
 

Partenaires 
 ©2005 Midan