Casablanca, magasin Casablanca, Hotel casablanca, visite, restaurant, immobilier casablanca, location voiture, medina, voyage, decoration, artisanat, hotel riad casablanca
En
Fr
SIDI BOUZID
  Voir toutes les excursions >>  
   
   
On appelle cette corniche le Deauville marocain. La ressemblance est loin d'être frappante et l'on a même du mal à voir vraiment le rapport. Quoiqu'il en soit cette plage est très prisée des marocains en été et il y a foule. Certains français vous diront que la pollution est partout et qu'il est déconseillé de se baigner ou même simplement de bronzer sur le sable. Pourtant, la royauté fait énormément d'efforts pour tout nettoyer. Nous avons rencontré Jean-Paul qui est installé à Sidi Bouzid depuis 10 ans : " J'adore cet endroit parce qu'il reflète la tranquillité que je recherche à seulement quelques kilomètres d'El Jadida. J'ai une très jolie villa en bord de mer avec une vue imprenable sur l'immensité de la mer. La nuit, lorsque les vacanciers ont fini de se promener sur la corniche, le silence reprend ses droits et seules les vagues viennent me bercer ".

C'est vrai que ce bord de mer est un lieu de résidence secondaire pour les marocains et les jeunes s'y pressent dès que les beaux jours reviennent La plage est bondée et les garçons aiment à jouer au football ou aux jeux de raquette pendant que les filles papotent. Sur la corniche, petits bars et restaurants de poissons, petites cahutes et vendeurs de souvenirs viennent mettre un peu de festivité dès le soir tombé. En dehors de la période estivale, c'est très tranquille et même un peu désert. Quelques hôtels peuvent vous recevoir, mais nous vous conseillons de louer une villa ; vous serez plus tranquille et plus libre et si vous arrivez à trouver une vue sur mer, votre séjour sera inoubliable.

Le sens unique de circulation permet de ne pas avoir d'embouteillages quand tous les estivants sont arrivés. Dans le sens du retour, derrière les villas, vous pourrez apercevoir un petit parc tranquille et une aire de jeu pour les enfants avec un immense dinosaure à l'entrée. à part cela, il faudra vous contenter de la plage, de la baignade et du repos car il n'y a pas de Médina ni de rues commerçante. C'est vraiment un lieu de repos. Non loin de Sidi Bouzid, vous pourrez visiter Moulay Abdallah et notamment, juste à côté, un ancien monastère datant du XII ème siècle avec ses fortifications et son minaret. Et, si vous êtes en août dans la région, ne loupez surtout pas le Moussem de Moulay Abdallah ; il se déroule le 1er vendredi du mois d'août et dure
une semaine. 200 000 personne s'y donnent rendez-vous pour assister aux plus belles fantasias de tout le royaume. Pas moins de 15 000 chevaux et cavaliers paradent au son des fusils et sous les couleurs de splendides harnachements. Un concours du plus beau costume, du meilleur cavalier et du meilleur cheval a lieu à cette occasion. Si vous avez la chance d'y assister, vous serez subjugués par le spectacle.

Comment y aller : Sidi Bouzid est à 7 kilomètres au sud de El Jadida en suivant le bord de mer. Moulay Abdallah est à 7 kilomètres de Sidi Bouzid toujours en allant vers le sud.
 
   
 
  Mailing list
 
 

Partenaires 
 ©2005 Midan